Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le Wireless PCI Express arrive

Atheros et Wilocity ont annoncé travailler à une nouvelle norme sans fil appelée Wireless PCI Express. Elle est largement basée sur celle définie par le WiGig, à savoir combiner les normes 802.11n en 2,4 et 5 GHz en y ajoutant la bande des 60 GHz afin d'atteindre de très importants débits à de faibles distances. Elle est agrémentée en plus d'une implémentation de la norme PCI-Express. Ainsi, il sera envisageable d'utiliser cette interface que l'on trouve dans tous les ordinateurs et d'utiliser des cartes à cette norme déportées à l'extérieur de la machine.
La norme est faite de telle manière que tout est transparent, le système de la machine ne se rendant même pas compte que la carte est à distance. Il n'y a besoin d'aucune couche logicielle spécifique.
A terme, il serait par exemple possible d'avoir une ou même plusieurs cartes graphiques déportées reliées à des écrans ou des téléviseurs et permettant à distance (et en fonction de la bande passante) un affichage 3D de qualité.

S'il est difficile encore de savoir quel avenir aura cette technologie spécifique, il semble en revanche certain que les équipements sans fil sur la bande des 60 GHz vont arriver dans les prochaines années et progressivement s'imposer en sus du Wi-Fi 802.11n qui est aujourd'hui la référence.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?