Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Vers une guerre de la distribution Apple en Chine ?

T.C. Gou, un industriel chinois a annoncé son intention de se lancer dans la distribution de produits Apple en Chine. La première boutique ouvrira à Shanghai à la fin de l'année. Il compte en ouvrir près de 100 dans les 3 ans, créant le plus important maillage après celui des Apple Store aux Etats-Unis. Avec un tel réseau de distribution, il deviendra également le second revendeur de produits Apple au monde après Apple lui-même.
Il reste bien entendu à savoir comment Apple réagira à cette annonce. La société a clairement montré qu'elle voulait se passer de tout intermédiaire en reprenant à son compte la vente de ses produits. De plus, historiquement, ils n'ont jamais aimé avoir en face d'eux des partenaires très forts, capables d'avoir l'outrecuidance de vouloir négocier, chose impensable chez eux.
Il reste que pénétrer le marché chinois nécessite de se plier à des règles compliquées et il est probable qu'ils préfèrent transiger en créant une co-entreprise plutôt que de se fâcher avec la Chine. C'est d'autant plus vrai que T.C. Gou a un énorme argument à faire valoir. Son frère est tout simplement le patron de Foxconn, société qui fabrique aujourd'hui l'essentiel des produits frappés d'une pomme.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?