Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La vitre de l'iPhone V4 se casse...

Le site iFixyour a décidé de tester la solidité de la vitre de l'iPhone V4. Faute de téléphone ils se sont rabattus sur les pièces détachées que l'on trouve maintenant très facilement en Chine et en ont assemblé un auquel il ne manque que la carte logique, pièce qu'Apple se réserve totalement. Ils l'on ensuite fait tomber d'une hauteur d'un mètre.

Les deux premières fois, la vitre a résisté à ce traitement. A la troisième reprise, elle a fini par casser. Ce résultat n'a rien de surprenant.Aussi solide que soit cette vitre (Apple l'annonce comme 30 fois plus résistante que le plastique) un choc bien placé en viendra à bout surtout si le téléphone tombe sur une surface bien dure.
Les maladroits et les plus prudents tenteront de se prémunir de ce genre d'accident en rajoutant une coque à leur appareil. Les autres préfèreront avoir à remplacer la dalle plutôt que de voir leur mobile déformé par un volumineux habit. gardez à l'esprit que contrairement aux iPhones 3G et 3GS, il est impossible de changer la vitre seule. A l'image de ce qui se faisait déjà sur le premier modèle EDGE, elle est totalement collée et solidaire de la dalle LCD placée en dessous. C'est donc le trio vitre, surface tactile dalle qu'il faudra remplacer. 

Si vous voulez en savoir plus sur la fabrication du modèle et les impressionnants tests de flexibilité de cette vitre, nous vous invitons à visualiser sur le site d'Apple la vidéo présente sur la page suivante, à partir de la cinquième minutes.
http://www.apple.com/iphone/design/index.html#design-video

PS à ceux qui détestent les protections. L'arrière du téléphone est maintenant aussi en verre !

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?