Au moins un iPad arrivé trop tôt
Nous donnons la parole à Frédéric qui nous a envoyé ce message en fin d'après midi hier.
Juste une petite info, je suis en suisse et j'ai reçu aujourd'hui mon iPad. Visiblement livré avant le 28 comme prévu.
Je ne suis malheureusement pas chez moi pour le déballer...
En fait, il vaut mieux maintenant être en Europe pour avoir certains modèles d'iPad qu'aux Etats-Unis comme en témoigne Sébastien:
Petite information concernant la disponibilité des iPad 3G 64 Go aux Etat-Unis.
J'étais en congé en Floride du 7 au 15 Mai dernier et ai réservé un iPad 3G 64 Go le 10 Mai à l'Apple store Millenia de Orlando pour un "pick-up" à l'Apple store Lincoln Mall de Miami.
Etant donné qu'aucun modèle n'était dispo, c'est la seule solution actuellement aux USA pour obtenir un iPad : se mettre sur liste d'attente.
Le temps passe, le jour de mon départ arrive, je me rends à l'Apple store de Miami pour voir si par hasard ils auraient reçu des iPad.
Evidemment que non... mais en montrant le mail de réservation et en faisant les yeux doux au vendeur j'ai réussi à en obtenir un ! Coups de chance j'ai donc pu repartir avec mon tant convoité iPad 3G 64 Go.
Du coup j'avais un peu oublié que j'en avais réservé un. Aujourd'hui j'ai finalement reçu un mail m'annonçant que mon iPad était disponible !
La disponibilité de l'iPad 3G 64 Go semble donc désormais être de 17 jours aux Etat-Unis.
Nous avons tenté de savoir combien d'iPad seraient disponibles à la vente au détail en France. Ce fut une mission impossible, la plupart des revendeurs ignorant tout simplement combien ils en recevraient sur la commande qu'ils ont passé. Ce chiffre sera probablement compris entre 50000 et 100000 unités. Tous les revendeurs sont en revanche certains d'être en rupture de stock dès le début de la semaine prochaine. Nous vous rappelons que pratiquement toutes les enseignes acceptent sous le manteau des précommandes qu'ils honoreront en priorité vendredi. Certaines devraient dès vendredi 8h accepter les commandes en ligne pour un enlèvement en boutique. Ce sera certainement la meilleure solution pour les personnes peu désireuses d'attendre sans savoir s'ils auront leur iPad. Il est tout aussi certain que seuls les premiers servis auront le choix du modèle et de sa capacité ce qui promet de jolies queues.
Nous appelons à ceux qui déplorent le manque de communication des revendeurs qu'Apple leur a totalement interdit de communiquer sur l'iPad avant vendredi 8h.