Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

HP va mettre Web OS à toutes les sauces

Suite au rachat de Palm, HP a confirmé que le principal attrait de la société acquise était son système d'exploitation déjà rodé. Ils vont l'utiliser comme base pour aller contrer Apple sur ses terres fertiles.
Mark Hurd, PDG de HP a déclaré qu'il comptait utiliser Web OS et ses applications au delà des seuls smartphones en proposant aussi des tablettes et des imprimantes intelligentes connectées au Web. Il s'est vanté de l'important portefeuille de brevets acquis avec Palm et est certain que HP sera capable d'en tirer le meilleur parti.
Bien entendu, HP va partir dans ces batailles avec un retard très significatif. Cette société a en revanche sur presque tous les autres un atout de taille. Elle est très bien implantée dans les milieux professionnels, son coeur de cible et n'aura donc pas de mal à faire des produits ciblés qui seront adoptés d'autant plus facilement qu'ils ont déjà les deux pieds dans la place.
Pour Apple c'est tout le contraire. La société a toujours cherché, et encore plus aujourd'hui, à faire le grand écart entre les marchés grand public et les professionnels, avec une préférences pour les premiers, sauf de temps à autres. Apple a en effet la fâcheuse tendance à rentrer sur des marchés pros en proposant des solutions alléchantes avant de les négliger après des changements de priorité.
A part dans certains milieux qui leur sont encore largement acquis (et encore...) ils ont tout à refaire même si le côté sexy de leurs produits est de loin leur meilleur ambassadeur. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?