Adobe aime Apple... sauf en interne
Officiellement, Adobe fait maintenant tout pour faire retomber la tension entre Apple et eux, et on peut les en féliciter sachant que de l'autre côté, Apple n'a aucune envie d'enterrer la hache de guerre.
Officieusement, ce seraient eux qui auraient saisi les autorités américaines afin qu'elle enquêtent sur les pratiques d'Apple sur l'AppStore et plus généralement leur volonté de limiter la concurrence au niveau des codes utilisés, du refus de l'émulation qui aurait permis à FLASH de passer par la petite porte mais aussi de iAd.
Toujours officieusement, et en interne, on nous a appris que les produits Apple ne sont plus les bienvenus chez Adobe. La société aurait averti ses employés que dorénavant, ils ne devraient plus utiliser publiquement de Mac, autant que possible. Les mesures de rétorsion touchent aussi l'iPhone, Adobe semblant ne plus vouloir en fournir à ses employés.
Après tout, qu'on aime FLASH ou pas, on peut les comprendre. Jusqu'à maintenant, c'était le marché et dans une certaine mesure les consommateurs qui décidaient de qui gagnait les guerres de standard. Là, Apple a décidé de les disqualifier coûte que coûte.