Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Injecter un fichier ipcc d'iPhone sur un iPad est possible

Nous continuons à jouer avec l'iPad 3G et avons essayé de répondre à la question de certains lecteurs: Comment faire pour que le nom de l'opérateur s'affiche comme sur l'iPhone et ne soit pas tronqué comme c'est le cas avec Orange:

Nous avons essayé la solution la plus simple, injecter le fichier ipcc de l'iphone dans un iPad. Ceci fonctionne sans problème, comme le montrent ces captures réalisés sur un iPad "SFR".

Nous sommes bien passé ici du F-SFR classique au SFR que l'on trouve sur l'iPhone.

Pour faire cette manipulation, il faut commencer par trouver le fichier ipcc de votre opérateur. Le plus simple si vous avez un iPhone est d'aller dans votre dossier utilisateur/Bibliothèque/iTunes/iPhone Carrier Support. Vous y trouverez votre fichier ipcc. Copiez le sur le bureau.
Si vous n'avez pas d'iPhone ou que la SIM utilisée n'est pas celle de votre iPhone, vous trouverez tous les liens vers les fichiers ipcc (ainsi que des tas d'autres choses) à l'adresse suivante:
http://ax.phobos.apple.com.edgesuite.net/...

Ensuite, connectez l'iPad à votre Mac, lancez iTunes.

Cliquez sur "rechercher les mises à jour" tout en maintenant la touche Alt pressée. Une fenêtre s'ouvrira, choisissez le fichier ipcc et cliquez sur sélectionner. Il sera instantanément injecté dans l'iPad et le nom de l'opérateur sera mis à jour.
Notez que cette manipulation va aussi modifier l'APN de votre iPad. Pensez à le changer de nouveau pour mettre le bon si vous utilisez par exemple la SIM d'une clé 3G et pas celle d'un iPhone. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?