Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Comment découper une SIM pour en faire une MicroSIM

Depuis la brève d'hier nous avons été assaillis de courriels de lecteurs nous reprochant de ne pas avoir expliqué comment découper une SIM pour ne faire une MicroSIM. Il faut croire que l'iPad 3G est déjà sorti en France :)
Avant d'aller plus loin, sachez que les cartes SIM demeurent la propriété des opérateurs. Vous n'avez pas le droit de la modifier, et si vous le faites quand même ils seront en droit de vous demander de payer la puce de remplacement.
Ensuite, sachez que le seul moyen de faire rentrer une SIM dans un iPad va vous obliger à découper des pistes ce qui est très délicat à réaliser sans abîmer la puce qui est en dessous.
Pour finir, il faut impérativement éviter d'utiliser des ciseaux. Ces derniers exerceraient au delà de la zone découpée des contraintes qui ne seraient pas supportées par la SIM. Préférez donc un cutter.
Voici donc l'illustration pour la découpe, obtenu en superposant la SIM et la MicroSIM. Attention, la mise à l'échelle n'es peut-être pas parfaite, vérifiez de visu pusque vous aurez les deux cartes !

Comme vous pouvez le constater, il faut enlever le haut des pistes de la SIM.

Une fois encore, nous vous déconseillons de vous lancer là dedans et ne pourrions être tenus pour responsables des conséquences qui découleraient de cette découpe qu'elle réussisse ou pas !

[MàJ] Pour les nombreux sceptiques sur la découpe, voici une photo de carte récupérée sur le site de Mobile Vicking.

On y voit nettement que le format de la puce qui sera adapté à la MicroSIM et qui est identique à celui de la puce d'origine AT&T de l'iPad est plus petit que celui des SIM actuellement utilisées. Il est donc indispensable de découper une partie des pistes comme nous l'avons fait pour que celles restantes et actives coïncident avec les contacts dans l'emplacement de la carte. Dans le cas contraire il y a décalage, et l'iPad ne reconnaît pas la carte, expérience que nous avons vécu.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?