Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPhone OS 4.0: Apple va au devant de difficultés dans sa quête du langage natif

En voulant jouer un sale tour à Adobe en refusant les applications qui ne seraient pas écrites en langage natif pour l'iPhone mais aussi être certain qu'elles soient compatibles avec les fonctions multitâche de l'iPhone OS, Apple pourrait s'être tiré une balle dans le pied.

Des chercheurs indépendant ont constaté qu'au moins 30% des applications trustant le top 10 des jeux de l'AppStore pourraient ne pas passer les nouvelles règles qui entreront en vigueur avec l'iPhone OS 4.0.
Les logiciels en question sont Skee-Ball qui utilise Unity 3D, Diner Dash et Angry Birds deux logiciels qui utilisent le langage de script Lua.
Selon les données compilées dans la base de donnée des chercheurs, 50% des applications le mieux placées pourraient se voir éjectées. Ironie des choses, le logiciel Tap Tap Revolution qu'Apple a très souvent mis en avant dans ses démonstration et publicités utilise aussi Lua !

Cette situation risque de provoquer des tiraillements et des tensions entre eux et les développeurs. Ils vont certainement devoir tempérer leurs volonté de n'avoir que du C, C + + ou Objective C et accepter certains compromis en devant justifier le fait qu'utiliser Lua est très différent que de passer par les compilateurs d'Adobe qui voulaient faire des applications iPhone à partir de code Flash. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?