Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Après XP, le nouveau boulet de Microsoft sera Windows mobile 6.5

Devant le peu de succès rencontré avec Vista, Microsoft avait été obligé de faire durer Windows XP, reculant la fin de sa commercialisation et son support de quelques années. Le produit qui avait pendant des années assuré leur hégémonie était devenu un boulet à trainer. Alors que cette histoire touche à sa fin, Microsoft pourrait voir Windows mobile 6.5 devenir son nouveau boulet.
L'éditeur l'a annoncé, Windows Mobile 7 sera une rupture totale, réécrit en profondeur et incompatible avec le précédent OS même au niveau des applications qui tournent dessus. Il ne sera a priori également pas possible de prendre un téléphone doté de la version 6.5 et le passer en 7 (sauf exceptions éventuelles).
Ces annonces ont eu le mérite de rassurer certains de ceux qui voyaient déjà la fin de la présence de Microsoft sur le marché mobile, mais elles ont eu un important effet collatéral. Elles vont avoir un important impact sur les ventes de portables dotés de la version 6.5, un cul de sac dans peu de temps. Si c'est inéluctable chez le grand public, Microsoft tente de sauver les meubles chez les professionnels qui ont des flottes de mobiles et qui ont pu développer des logiciels spécifiques. Afin de les rassurer, Microsoft se retrouve comme avec XP a devoir annoncer que la version 6.5 cohabiterait pendant un bon moment avec la version 7. Ils continueront des développements dessus, et à le vendre à qui en voudra.
A ce rythme, il ne faudra plus très longtemps avant qu'ils ne proposent un programme de mise à jour inversée permettant de passer de la version 7 à la 6.5.
Il est en tout cas certain qu'avec une telle rupture, ils vont devoir repartir de 0 à la conquête de parts de marché. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?