Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Pas si facile de concurrencer l'iPad ?

Plutôt que de devoir courir derrière l'iPhone comme le font encore les fabricants de téléphones mobiles depuis plus de deux ans, les grandes marques informatiques ont décidé de précéder ou de suivre Apple de près sur le marché des tablettes. C'est le cas de HP, de fabricants chinois qui ont anticipé de plusieurs mois ces produits comme le montrent ces images.

Après tout, il n'y a pas de difficultés techniques particulières à faire une tablette. Il suffit (en résumé) d'un écran, d'une batterie, d'une plate-forme ATOM et pas grand chose d'autre.
Mais il n'est pas certain que ce soit suffisant pour en faire un succès. Ce n'est pas nous qui le disons mais le PDG d'Acer à Taiwan. Selon lui, il ne suffira pas de proposer une tablette pour en faire un succès. Il pense que le futur succès d'Apple sur ce marché de niche est justement de créer cette niche et de l'investir, chose qu'il sera difficile de faire pour les autres fabricants de produits similaires.
Pour résumer les choses, iPad pourra avoir un succès qui sera refusé à d'autres parce qu'Apple ne propose pas une tablette, mais un écosystème complet et autosuffisant.
Acer pourtant numéro 1 mondial ne se lancera donc pas sur ce marché, tout du moins pour le moment. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?