Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Windows 8 dès juillet 2011 ?

En sortant Windows 7, moins de deux ans après Vista, Microsoft a changé ses habitudes qui voulaient qu'un système d'exploitation reste en vente pendant de très longues années. Nous pensions que cette décision de hâter la fin de Vista n'était liée qu'à l'empressement de Microsoft de chasser des mémoire cet OS mal aimé et de relancer ses ventes en berne, deux choses somme toute réussies avec "seven".
Il se pourrait en fin de compte qu'ils aient radicalement changé leur fusil d'épaule si l'on en croit un document publié par un responsable de Microsoft. On y apprend que la version client de Windows 8 pourrait arriver dès juillet 2011 soit une fois encore moins de deux ans depuis la sortie de l'OS actuel.
D'une certaine manière nous serions ravis que Microsoft accélère la cadence et continue à améliorer son système. Cela poussera Apple à relancer la machine à innover Mac OS X qui s'est quand même grippée au niveau de l'interface utilisateur depuis un petit moment, en gros la sortie de Mac OS X 10.4. Certes, Snow Leopard a apporté un rajeunissement de l'architecture interne du système, ils sont hélas peu visibles du grand public à part au niveau de la place occupée par l'OS, ce qui n'a une réelle incidence qu'avec les petits SSD. Au delà, seuls les possesseurs de Mac PPC ont vu un réel changement, celui de ne pas avoir droit à la mise à jour...
Pour revenir à Windows 8, Microsoft devrait continuer son travail de titan de réécriture de pans entiers du système, ce qui sera très long. Pour en témoigner, une faille récente touchant tous les Windows y compris la dernière version venait d'un bout de code oublié dedans qui servait à assurer la compatibilité des logiciels 16 bits ! 

Souhaitons qu'Apple innove de nouveau au niveau de cette interface afin de pouvoir de nouveau afficher au lancement de son prochain OS ce genre de message:

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?