iPad et après ?
Voilà c'est fait, Apple nous a dévoilé sa nouvelle bombe révolutionnaire, l'iPad.
Commençons par quelques rappels pour ceux qui n'ont pas suivi le direct.
Il s'agit d'une tablette aux spécifications suivantes:
- 24,2 cm de haut et 18,9 de large.
- épaisseur de 1,34 cm
- poids entre 680 et 730g selon le modèle.
- Ecran 9,7" en 1024x768
- WI-FI n
- 3G en option
- disponible en 16, 32 et 64 Go.
- Le processeur est un design Apple à 1 GHz
- Prix
- 16Go: 499$ + 130$ pour la 3G
- 32Go: 599$ + 130$ pour la 3G
- 64Go: 699$ + 130$ pour la 3G
Les spécifications et les dimensions en font un produit hors norme, à part de ce qui existe. Pour faire court, et c'est de toute façon la stricte vérité, c'est un gros iPhone ou plutôt un iPhone avec un écran géant.
Elle est compatible avec toutes les applications destinées à ce dernier et fonctionnera à son image en chargeant les applications. Certes, Apple a fait de gros efforts sur l'ergonomie des logiciels spécifiques et sur son interface, mais ce n'est pas réellement un ordinateur de poche.
Sans vouloir dénigrer le grand projet de Steve Jobs, l'avenir nous dira si cette tablette en aura un. Ce sera le cas si elle s'impose comme un compagnon indispensable à l'image de nos Mac ou de nos iPhone. Elle sera disponible dans 59 jours pour la version Wifi et 89 jours pour la version Wifi+3G. Les développeurs peuvent déjà récupérer le SDK pour commencer à travailler à des logiciels optimisés.
En tout cas le marché des accessoires sera riche, et Apple a ouvert le bal avec les plus indispensables, protection et dock avec clavier intégré.