Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le premier SSD SLC à prix cassé est commercialisé

Pour des raisons économiques, le marché du disque SSD s'est orienté de manière pratiquement exclusive vers les disques dotés de mémoire MLC deux fois plus dense que la SLC (voir cet article pour en savoir plus). Pourtant, la mémoire SLC garde des avantages indéniables, étant plus rapide en écriture mais aussi bien plus endurante, ses cellules pouvant supporter 100 000 cycles d'écriture, 10 fois plus que les MLC.
On continue à trouver des disques SLC dans le commerce, mais ils valent une petite fortune, près de 400 Euros pour le 32 Go X25-E d'Intel. Un disque qui vient d'être commercialisé au Japon change la donne.

Il s'agit d'un SSD SLC de 64 Go doté d'un contrôleur Indilix (on reste en terre connue) et qui affiche des débits de 250 Mo/s en lecture et de 190 Mo/s en écriture. Il est vendu environ 270 euros, ce qui est compétitif même par rapport à certains SSD MLC. Si ses qualités se confirment, il risque de devenir le chouchou de ceux qui ont envie de monter des serveurs professionnels dotés de SSD.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?