Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD persécuté par Intel et maintenant NVidia

AMD peut maintenant se vanter officiellement d'avoir été persécuté par Intel qui a tout fait pour qu'ils ne puissent gagner de parts de marché, ceci passant par des pratiques commerciales anti concurrentielles mais aussi en s'arrangeant pour que les compilateurs Intel produisent un code moins efficace sur leurs processeurs.
La société accuse maintenant NVidia de tricher également avec sa technologie PhysX. Elle permet d'obtenir des effets physiques dans les jeux. Bien entendu, elle est censée être largement accélérée dès que l'on a un GPU NVidia. Afin d'augmenter artificiellement les performances de ses cartes graphiques avec le PhysX par rapport à ce que donne un processeur central, NVidia aurait usé d'un subterfuge que certains considéreront comme malin et d'autres comme malhonnête. Selon AMD, NVidia aurait tout simplement désactivé le support multi CPU de sa technologie. Ainsi, les Geforce affichent des résultats très supérieurs à ce que donneraient des processeurs à plusieurs coeurs, autant dire tous maintenant alors que dans le cas contraire la différence de performances aurait été très inférieure.
En tant que fabricant de processeurs, AMD se considère donc comme lésé, d'autant plus qu'il l'est également au titre de fabricant de cartes graphiques, NVidia refusant de faire tourner son API sur les cartes de son concurrent. Sur ce dernier point NVidia a même été encore plus loin récemment en bloquant l'API PhysX dans le cas où une carte graphique Radeon était installée dans un PC, même en plus d'une Geforce. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?