Faute de pouvoir le montrer, NVidia continue à parler de son Fermi
Aux dernières nouvelles, les prochaines cartes graphiques NVidia basées sur l'architecture Fermi et dont le nom commercial sera Geforce GF100 n'arriveront qu'au mois de mars. Faute de pouvoir le montrer, NVidia a décidé de continuer à communiquer sur ce produit et a convié des journalistes à la fin du CES de Las Vegas. Hardware.fr a fait un long compte rendu de cette conférence axée non pas sur le GPGPU, mais les capacités 3D de ces cartes. C'est presque une surprise, NVidia n'a mis en avant jusqu'à maintenant que les capacités de calcul de ses produits. Cétait probablement une erreur stratégique qu'il fallait rattraper, certains ont pensé que ces cartes ne seraient pas adaptées au jeu qui reste encore pour un moment le gros moteur de motivation d'achat (sauf pour Apple hélas).
Comme il fallait s'en douter, ces cartes se sont montrées véloces dans les tests réalisés. Il faudra maintenant attendre de vrais tests indépendants pour les placer face aux Radeon.
On peut aussi souhaiter que d'ici leur sortie Snow Leopard qui ne nous a pas montré grand chose de son moteur rugissant soit assez mûr pour que quelqu'un puisse faire quelque chose de sympa d'Open CL !