Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel transmet de la vidéo par Wi-Fi

Intel a annoncé une technologie appelée "Wiress Display" pour affichage sans fil.

Elle permet selon Intel d'afficher le contenu d'un ordinateur sur un autre écran ou un téléviseurs doté d'une entrée HDMI. Il faut pour cela avoir un ordinateur portable Intel doté de la dernière plate-forme Centrino à savoir celles dotées d'un processeur Core i3, i5 ou i7 mais aussi de la carte Wi-Fi Intel et visiblement pas une autre. De l'autre côté il faut avoir un récepteur spécifique fabriqué par NetGear.
Deux problèmes se posent. Pour commencer, nombre de fabricants de portables, Apple en tête, n'utilisent pas les puces Wi-Fi Intel ce qui les rendraient incompatibles même si cette incompatibilité serait certainement plus commerciale que technique. L'autre problème est lié à la bande passante. Cette solution utilise le Wi-Fi 802.11n dont on sait tous que les débits fluctuent beaucoup en fonction de l'environnement. Ils seront de toute façon bien trop légers, même avec de la compression/décompression pour compter voir un film en HD fluide. Cette solution sera donc plus certainement destinée aux images fixes ou aux vidéos à faible débit.
Dernier point, cette technologie n'est pas compatible avec les DRM et ne permettra donc pas de faire transiter des contenus Blu-ray même en format largement dégradé.
Malgré ces limitations, cette technologie sera commercialisée dès le 17 janvier. On trouvera alors des portables compatibles chez Sony, Toshiba et Dell, et le récepteur sera en vente aux Etats-Unis chez Best Buy.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?