iSlate = iSpartacus ?
C'est au tour du Wall Street Journal de parler de la future tablette d'Apple. Elle serait selon leurs sources un réel concentré multimédia permettant de tout faire avec un écran tactile de 10 ou 11". Sa sortie serait prévue aux alentours du mois de mars avec une annonce à la fin de ce mois ci.
Un "détail" nous laisse dubitatifs. Le journal parle d'un prix de vente de l'ordre de 1000$. Quelles que soient ses qualités nous trouvons ce tarif très élevé pour un appareil qui en fera forcément moins qu'un ordinateur même s'il sera infiniment plus mobile.
Plus encore qu'avec l'iPhone dont le prix est masqué par la subvention opérateur, le positionnement de ce produit sera dans les produits de luxe. Par le passé, Apple s'est planté à plusieurs reprises en lançant des produits certes exceptionnels mais aussi très chers. Pour ne citer qu'eux, nous pouvons parler du Spatacus et du Cube. Tous deux étaient des ordinateurs exceptionnels, mais vendus à des tarifs hors norme qui ont précipité leur fin malgré des baisses de tarifs concédées sur le tard.