Freescale sur le marché des tablettes tactiles
Ceux d'entre vous qui ont connu le Mac avant qu'il soit dotés de processeurs Intel connaissent forcément Freescale. Cette société est née de la séparation de la division microprocesseur de Motorola. Elle a pendant quelques années vendu à Apple les processeurs G4 qui étaient son exclusivité et que l'on a longtemps trouvé dans les Powermac et encore plus longtemps dans les Powerbook.
Depuis le passage aux processeurs Intel, Apple n'a plus travaillé avec eux. Leurs chemins pourraient pourtant se croiser de nouveau, mais cette fois en les plaçant en concurrence.
Freescale a en effet annoncé qu'elle travaillait sur le concept tablettes tactiles et a annoncé des produits.
Ces produits auront un écran 7" et un processeur i.MX515 qu'ils fabriquent sur la base ARM Cortex A8. Elle pèsera 376 grammes et devrait coûter autour des 200$ prix qui ne l'empêchera pas de supporter la 3G, le Wi-Fi n, le Bluetooth, une webcam, d'avoir 512 Mo de RAM...
Si les rumeurs sur la tablette Mac se confirment, le produit de Freescale sera une alternative bon marché à la tablette d'Apple censée être plus grande.
Elle pourra cependant donner à certains du grain à moudre par avance pour critiquer le futur produit Apple, d'autant plus que sa partie matérielle est en théorie capable de faire tourner l'iPhone OS !
Notez que Freescale ne compte pas commercialiser de tablettes sous son nom, mais espère que des marques intéressées lui en achèteront.