Les prochains portables Apple auront certainement des puces vidéo NVidia
Si l'on prête un regard attentif à toutes les gammes sorties par Apple dans le passé et présentement, on s'aperçoit que la société a toujours fait très attention à partager ses achats de puces graphiques entre ATI et NVidia. Les Mac Pro ont toujours eu l'une de ces marques en bas de gamme et l'autre en haut de gamme. De même, si les iMac ont été dotés de carte ATI, les portables ont eu droit à des puces NVidia ou l'inverse.
Aujourd'hui, on a droit à des Geforce et des Radeon pour les Mac Pro, des Radeon pour les iMac et des Geforce pour les portables. A priori, les prochains portables auront aussi droit à des cartes NVidia pour épauler la maigre solution intégrée d'Intel hélas incontournable. En effet, le fabricant de puce au caméléon s'est octroyé la part du lion auprès des constructeurs de portables préparant leur nouvelle gamme de machines. Ils auraient décroché le marché pour 4 machines sur 5 grâce à leur nouvelle génération de puces gravées en 40nm et qui se marieraient particulièrement bien avec le chipset d'Intel.
Avec un peu de chance, Apple, Intel et NVidia trouveront le moyen de faire basculer le système d'une carte à l'autre en toute transparence en fonction des besoins, sans avoir à relancer la session. Ce serait un plus indéniable.