iPhone aux Etats-Unis: La fin de l'internet illimité ?
A plusieurs reprises nous vous avons relaté les difficultés rencontrées par AT&T depuis la sortie de l'iPhone pour assurer un service digne de ce nom. L'explosion des ventes de ce mobile a transformé une tâche délicate en un problème insurmontable. AT&T n'arrive tout simplement pas à développer assez rapidement ses infrastructures pour suivre la croissance du trafic dopée par les excellentes ventes de l'iPhone.
Ce problème risque de venir mettre fin aux abonnements Internet illimité. Un porte parole de la société a en effet annoncé qu'ils allaient bientôt mettre en place des abonnements qui factureront la bande passante utilisée au delà d'un certain seuil. On ne le connaît pas, mais le but est de pénaliser ceux qui font un usage trop important de leur mobile. Bien entendu, les abonnements signés avant la mise en place ne seront pas touchés, mais ce sera le cas au moment de leur renouvellement, au bout de 2 ans.
Remarquez, avec cette annonce, AT&T va aussi provoquer une ruée des hésitants qui voudront avoir pour au moins deux ans un abonnement moins cher à l'usage...