Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un procès dont les majors se seraient bien passées

Voilà une nouvelle affaire qui va faire un tort considérable aux Majors de la musique, et les montrer sous un jour tout autre que celui qu'elles adorent présenter, être des victimes de pirates.
Pour commencer, il faut replacer l'affaire dans son contexte, au Canada. Là bas, les Majors peuvent utiliser des morceaux sans accord des ayant-droit et leur reversent ensuite des subsides sur les gains réalisés. En attendant, ils peuvent utiliser une liste d'attente sur laquelle sont placés les morceaux en souffrance d'ayant-droit, le temps qu'ils soient trouvés pour être payés.
A loi laxiste procédés laxistes. Ces majors sont accusées aujourd'hui d'avoir placé sur cette liste d'attente 300 000 morceaux évitant d'avoir à rétribuer qui de droit, et pratiquant ce qu'elles dénoncent par ailleurs le pillage de propriété intellectuelle.
Elles se retrouvent maintenant sur le banc des accusés pour ces pratiques. Se basant sur ce qu'elles demandent aux pirates, 20 000 dollars canadiens par morceaux, la réciprocité voudrait qu'elles soient condamnées à payer 6 milliards. Elles revendiquent n'avoir qu'une ardoise de 50 millions liée à une mauvaise gestion de cette liste.
A moins d'un accord avec les personnes les poursuivant, un procès aura lieu. Il est certain que cette affaire sera citée dans les nombreux autres procés où elles poursuivent des pirates. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?