iPhone en Chine: Les chiffres officiels toujours aussi mauvais
Décidément, si la Chine permet à Apple de fabriquer aujourd'hui l'essentiel des produits qui font son succès, la société a énormément de mal à afficher de bons résultats officiels avec son iPhone qui a partout rencontré un énorme accueil, même en Corée du Sud.
Aux dernière nouvelles, Il ne s'en serait vendu là bas en ligne que 5 en deux semaines. Déjà les premiers chiffres plus ou moins officiels ne donnaient à China Unicom que 5000 appareils vendus durant les premières 48h dans leur réseau.
Pourtant tout n'est pas catastrophique comme en a témoigné Laurent, un membre de nos forums:
Ici les téléphones ne sont pas subventionné par l'opérateur (ou très peu) mais payés è crédit sur 12, 24, ou 36 mois. Le prix de l'iPhone est dans la moyenne des GSM (combien coute un Nokia milieu de gamme sans abonnement??). Et même peu cher entre 300/400E. La chine n'a pas attendu que China unicom vende l'iphone pour l'utiliser.
L'iphone est vendu partout dans toutes les boutiques techno. Sortez sur Shanghai, Beijing... dans tous les clubs, bars, resto et vous verrez des iphones partout.
La chine doit être le second marché au monde après les USA pour l'iPhone. La chine fonctionne juste différemment dans son mode de distribution. Très peu de téléphone sont vendus en boutique opérateur (Car toujours plus cher que les autres revendeurs). Pourquoi aller acheter son iPhone chez China Unicom et être sans Wi-fi, quand on le trouve avec Wi-fi et moins cher dans la boutique d'à côté ?
Il est vrai que l'absence de Wi-Fi, exigée à Apple par les Autorités chinoises pour mieux contrôler ce qui passe par le téléphone est un frein. Apple devra composer avec ce fait. Pour vendre leur appareil en Chine, ils devront accepter que ça se fasse par la bande, sur le marché gris, chose qu'ils détestent prodigieusement. ils auront cependant 1,3 milliard de raisons de se faire à cette idée.