Vers une nouvelle guerre des tarifs de l'ADSL ?
Voilà maintenant plusieurs années que les tarifs de l'ADSL n'ont plus baissé. On avait l'impression que les fournisseurs d'accès étaient arrivé à un palier difficile à franchir. Il y a peu, Numéricable a bousculé cet équilibre en proposant des offres câble à 19,90€. Alice, marque appartenant maintenant à Iliad leur a emboîté le pas. Ils proposent dorénavant une offre découverte Triple Play à 19,90 Euros. Pour ce prix, les clients auront droit à un boîtier unique assurant le rôle de modem et de boîtier TV (il faudra donc que la télé et la prise de téléphone soient proches) ainsi que de point de départ pour la téléphonie IP. Il ne sera en revanche pas question d'avoir accès à un quelconque magnétoscope.
Les abonnées historique de Free reconnaîtront l'afficheur de la FreeBox v4. Il est certain que Free recycle ses anciens modems dans un nouveau boîtier, assurant du coup une économie non-négligeable. D'un point de vue écologique c'est un excellent point de donner une seconde vie à un produit. Le site d'Alice avoue de lui-même "Tout savoir sur l'intallation du modem AliceBox V4." :
Elle conviendra certainement à ceux qui cherchent avant tout à avoir Internet et le téléphone à un prix aussi bas que possible.