[Mise à jour] Apple aurait offert à Psystar une sortie de crise sans perdre la face
Selon Infoworld, Apple aurait signé avec Psystar un accord qui pourrait mettre fin à la crise et à la guerre entre les deux sociétés. Dans cet accord, Psystar accepterait de ne plus vendre de machines sur lesquelles serait pré-installé Mac OS X et devrait payer à Apple des dommages et intérêts dont le montant n'est pas connu.
En échange, Apple cesserait ses poursuites contre la société et irait jusqu'à accepter de n'encaisser le montant de ces dommages et intérêts qu'une fois qu'ils auront épuisé les recours possibles pour avoir gain de cause.
Si l'accord est bien signé, Apple donnera une image de fermeté mais aussi de grande clémence. Psystar pourra continuer à vendre ses clones qui dépourvus de Mac OS X ne seront plus que des PC agrémentés de choses que l'on peut trouver facilement sur Internet, en résumé, des PC sans OS ce que des milliers d'intégrateurs proposent.
Ils affirment implicitement leur position face aux Hackintosh. Ils sont tolérés lorsque faits "maison" par le grand public (attention toléré ne veut pas dire autorisé) mais interdit d'en faire commerce.
Le plus important pour eux est certainement que cette affaire retombe le plus vite possible dans l'oubli. Sans avoir gagné grand chose en fin de compte, Psystar aura assuré la promotion des Hackintosh d'une manière dont Apple se serait largement passé.
[MàJ] Les dommages et intérêts se montent à 2,67 millions de dollars, une paille pour Apple et certainement beaucoup d'argent pour Psystar.