Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Une histoire de nicotine et de goudron

Depuis le début de la semaine la nouvelle n'en finit pas d'enfler et de se relancer. Apple a refusé dans deux cas aux Etats-Unis de prendre en charge sous garantie des Mac, sous prétexte que leurs propriétaires étaient fumeurs et que manipuler ces machines était potentiellement dangereux.
Nous avons eu beau attendre, aucune information n'est venue nous éclairer, seul l'écho du web persiste, l'information tourne et se déforme progressivement faute d'éléments nouveaux.

Il est donc encore aujourd'hui difficile de dire si Apple va décider de ne plus prendre en garantie les Mac sentant la cigarette, mais c'est plus qu'improbable. Nous présumons plutôt que dans ces deux cas, les propriétaires des machines étaient de très gros fumeurs pas très portés sur le nettoyage. Nous avons déjà vu des ordinateurs utilisés dans de tels environnements et sur lesquels on voyait un voile jaunâtre et où les doigts au lieu de faire des traces sales dessus provoquaient des taches de propreté.
S'il s'agit bien de tels cas, on peut comprendre que personne au SAV n'ait envie de les toucher. 

[MàJ] Plusieurs lecteurs assurant du SAV Mac ont tenu à apporter leur témoignage sur certaines machines de fumeurs dans lesquelles des dépôts gras de goudron mêlés à de la poussière et des tas d'autres choses ne donnent réellement pas envie d'y toucher. Voici pour illustrer ces propos les photos de l'intérieur d'un Mac mini de fumeur.

Il faut garder à l'esprit qu'un ordinateur, afin de se refroidir, aspire en permanence l'air ambiant et le recrache en ayant gardé une partie des particules en suspension. Dans le cas de ce Mac mini, la situation était tellement avancée que le ventilateur était bloqué.
On peut comprendre que dans des cas extrêmes comme celui-là les techniciens ne soient pas motivés pour même mettre un coup de bombe à air qui ne ferait que faire voler ces dépôts dans l'air qu'ils respirent.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?