[Mise à jour] Encore un iMac Core i7 à la vitre cassée
Cyril, membre de nos forums a comme d'autres personnes dans le monde eu une forte déconvenue en déballant son iMac core i7 27" longtemps attendu.
Lui aussi a eu droit au coin en bas à gauche de la vitres cassée. Des experts sauront certainement mieux que nous en détecter la cause. Souhaitons qu'Apple règle rapidement ce problème rare mais angoissant pour ceux qui attendent leur machine. En tout cas, on devrait voir débarquer sur le Refurb beaucoup d'iMac Core i7 au début de l'année prochaine...
[MàJ] Un lecteur de nos forums Hardmac a apporté un témoignage très intéressant sur cette affaire. Lorsqu'il a reçu son iMac Core i7, il a fait comme tout un chacun pour le sortir de la boîte, l'attraper fermement par le haut de ses côtés et tiré vers le haut ce qui nécessite de le serrer fortement. C'est alors qu'il a entendu assez faiblement le bruit de la glace se fendant à l'image des photos que nous avons publié. Il est certain d'être à l'origine de cette casse et présume, tout comme nous, que c'est la pression sur le haut de la vitre qui a provoqué l'excès de contraintes ayant conduit à la casse.
C'est une nouvelle piste que nous trouvons intéressante parce qu'elle pourrait expliquer pourquoi des machines ayant sans le moindre doute quitté l'usine en parfait état sont ainsi cassées à l'arrivée. Le bruit semble assez faible pour ne pas être entendu au moment où les polystyrènes craquent et grincent.
Lors de la réception de sa machine de remplacement, il a décidé d'ouvrir le carton d'en bas et de le faire coulisser. Sa nouvelle machine n'a pas vu sa dalle de verre se casser.
Un tel problème est d'autant plus possible que sur les nouveaux iMac, la dalle de verre va jusqu'aux bords. Pour peu qu'elle ne soit pas parfaitement ajustée, la pression pourrait la casser. En attendant d'en savoir plus, nous vous conseillons d'être très prudents lorsque vous sortirez votre ordinateur de son carton.