Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nouvelle volte face dans le système de soumission de l'AppStore

La semaine dernière, le système de validation de l'AppStore a de nouveau fait la une de la presse après avoir rejeté un logiciel appelé Bobble-Rep. Ce logiciel a pour but d'indiquer aux citoyens américains le nom de leur représentant au Congrès et le moyen de le joindre, le tout en fonction d'une localisation par GPS.

Afin de le rendre plus attrayant, son programmeur a fait le choix de remplacer les photos des hommes (et femmes) politiques par des caricatures. Apple a jugé dans un premier temps ce point litigieux et rejeté le logiciel.
La polémique soulevée aidant, Apple a revu sa position et accepté de valider le logiciel. Si on peut apprécier le changement, il vient encore compliquer les choses alors que de plus en plus de critiques fusent au sujet de ce système de validation qui devient de plus en plus un frein au développement de l'AppStore.

Son fonctionnement n'est pas sans nous rappeler ce que nous vivions avec Apple, tout du moins lorsque nous avions des relations avec eux. Parfois, nous formulions une demande officielle en essayant de suivre la hiérarchie afin de ne blesser personne. Systématiquement ça finissait par un refus, non pas parce que ce que nous voulions était impossible, mais parce que dans la chaîne, une personne préférait dire non plutôt que de relayer la question hors de sa compétence à son supérieur et éventuellement se faire engueuler (ou pire, ça vire facile chez Apple).
Pour en revenir à l'AppStore, les choses sont visiblement semblables. Dans le doute, les règles étant obscures et fluctuantes, les logiciels sont refusés. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?