Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Microsoft pris la main dans le sac en volant du code ?

Voilà une affaire qui risque de rebondir pendant un bon moment. Un développeur qui s'amusait à décortiquer le code des outils permettant de créer une clé USB afin d'initialiser l'installation de Windows depuis une image disque a découvert qu'il reprenait une grande partie de celui d'un logiciel Open Source sous licence GPL sans en suivre les règles. Le programme mis en accusation a été depuis retiré du téléchargement sans que Microsoft ne commente cette décision ou les accusations.
Sachant que Microsoft n'a aucun intérêt à jouer ce jeu dangereux, il est plus probable qu'un développeur peu scrupuleux travaillant chez eux ait trouvé un moyen simple d'accomplir le travail qu'on lui demandait. On imagine en effet mal que la locomotive du BSA souhaite se retrouver au tribunal pour violation de la propriété intellectuelle, ce qui leur retirerait toute crédibilité pour lutter contre le piratage.

[MÀJ] Microsoft a reconnu le vol de code mis sur le dos d'un contractant externe. Afin de se mettre en conformité avec la licence GPL V2, ils vont bientôt publier le code source de ce logiciel.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?