Selon OCZ, les SSD seront au même prix que les disques durs d'ici 3 à 5 ans
Après Seagate, Western Digital, Sandisk, Woz, c'est au tour du DG d'OCZ de donner son opinion sur le futur du marché des SSD. Sans surprise, en tant qu'acteur majeur avec ses Vertex, Summit, Value... le constructeur croit dur comme fer à la suprématie prochaine des disques à base de mémoire flash.
Un responsable de la société considère que d'ici 3 à 5 ans, les SSD auront un prix au Giga Octet équivalent à celui des disques durs traditionnels.
C'est à notre connaissance l'opinion la plus optimiste que nous ayons entendu depuis que l'on parle régulièrement des SSD. Et il faut y croire alors que le prix de la plupart des disques SSD a augmenté de manière conséquente ces derniers mois à cause d'une pénurie de mémoire flash provoquée en grande partie par l'arrêt de nombreuses chaînes de production qui produisaient à perte à cause de la crise économique.
Cette opinion met plus que certainement de côté la capacité des fabricants de disques durs à augmenter la capacité de leurs produits. Pourtant, on devrait d'ici quelques mois voir arriver des disques durs 2,5" atteignant le To et des disques 3,5" dépasser les 3 To.
Si nous sommes persuadés qu'à terme le SSD gagnera à moins d'être supplanté par encore autre chose, les deux technologies vont très certainement se côtoyer pendant encore longtemps comme le prévoit Steve Wozniak.