Western Digital augmente ses investissements dans les SSD
En mars dernier, Western Digital a racheté une petite société, Silicon Systems qui fabriquait des SSD pour des marchés professionnels spécifiques. Depuis, Western s'est contenté de changer le nom des produits Silicon Systems et de les vendre sous sa marque.
Mais si c'est un bon début pour mettre le pied sur ce marché d'avenir, ce n'est pas suffisant. Profitant de résultats meilleurs que prévu, la société a annoncé qu'elle allait poursuivre et intensifier ses investissement sur le marché du disque SSD et produire des disques qui seront plus affûtés.
Actuellement, on a déjà une bonne dizaine de sociétés qui produisent des SSD parmi lesquelles des géants comme Intel, Samsung, Toshiba, des fabricants de mémoire et des intégrateurs comme OCZ, Corsair, Falcon... Si l'on leur rajoute dans les prochaines années Seagate, Sandisk, Western Digital... On va arriver à un marché où il y aura trop d'acteurs et où fatalement des fusions et rachats auront lieu.
Il faudra certainement attendre la seconde moitié de la prochaine décennie pour que l'on sache quels seront les géants du stockage de demain. Dans cette guerre, les fabricants de mémoire flash ont un énorme avantage.