Intel sort un firmware apportant le TRIM à ses SSD
Comme promis, Intel a mis au téléchargement un firmware permettant à ses X25 Postville de supporter le TRIM.
Pour l'installer, il suffit de le récupérer sur le site d'Intel, d'utiliser Utilitaire de disque pour graver l'image "100902HA88208850.ISO" sur un CD vierge, puis de démarrer en pressant la touche C. Il faut ensuite répondre y à toutes les questions et attendre la fin pour redémarrer.
Ainsi, les utilisateurs de Windows 7 ne verront les les performances de leurs disques SSD se dégrader avec le temps. On attend maintenant qu'Apple en fasse autant avec Mac OS X. Hélas, il faudra certainement prendre notre mal en patience. Aucun des disques SSD qu'Apple propose dans ses machines ne supporte le TRIM. Mais après la mise à jour performances, il pourraient faire ce cadeau aux nombreux utilisateurs de SSD non fournis par leurs soins.
Notez une chose importante au sujet de ce nouveau firmware d'Intel. En plus d'apporter le support du TRIM, il est annoncé comme améliorant les performances en écriture des SSD 160 Go, ce que nous avons vérifié. Nous avons presque atteint les 100 Mo/s, ce qui est un record pour un SSD Intel et un cadeau sans frais puisque le disque était vendue sans aucune promesse de ce genre.