Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] De nouveaux Macbook Pro plus vite que prévu ?

Le site Applesana.es a trouvé dans la dernière bêta de Mac OS X 10.6.2 des allusions à deux nouveaux modèles de MacBook Pro.

Il s'agit des modèles estampillés 6.1 et 6.2 alors que ceux actuellement commercialisés sont les 5.x. Dans une autre brève du jour nous vous disions qu'ils pourraient arriver plus vite que prévue et ce sera visiblement le cas. On devrait avoir droit à une nouvelle gamme revue en profondeur. Ce seront très certainement les premiers portables fonctionnant avec les futurs core i7 mobile.

Selon une de nos sources (désolé pour la ritournelle), Apple pourrait décider de frapper fort et de proposer en haut de gamme le Core i7 920XM. Il s'agira dans ce cas du premier portable Apple coté de 4 coeurs et de 8 threads. Ce processeur est cadencé de base à 2 GHz et ce sera sa fréquence de fonctionnement si tous les coeurs sont utilisés à pleine charge. Il pourra en revanche aller plus loin en "s'auto overclockant" en fonction des conditions. Il pourra pousser ses 4 coeurs à 2,26 GHz, n'en pousser que deux à 3,06 GHz (si les autres sont inutilisés) et un seul à 3,2 GHz. Nous gardons un petit doute cependant car le TDP de ce CPU est au dessus de ce qu'utilise Apple habituellement à 55W. Si l'information que nous avons eu se confirme, il faudra que le système de refroidissement soit revu à la hausse.
Sachez toutefois qu'en usage courant une telle machine devrait avoir une autonomie similaire à celle des MacBook Pro actuels. Les nouveaux Core i7 mobiles sont bien plus optimisés pour consommer le moins possible lorsque la charge de fonctionnement est faible.
On nous a parlé d'une date de sortie prévue pour avant les fêtes de fin d'années afin que ces machines puissent être présentes dans l'escarcelle du Père Noël. 

[MàJ] Gizmodo rapporte des propos de Phil Schiller qui viennent doucher notre optimisme. Il indique qu'il n'y aura pas de lancement de nouveau produit pour 2009. Soyons optimistes, ce sera peut-être pour le tout début 2010. 

[MàJ2] Décidément, on en est pas sorti. La brève a été mise à jour en intégrant une clarification d'Apple "la gamme des fêtes est déjà figée". Derrières des subtilités sémantiques se cache maintenant un lièvre. Il peut très bien sortir d'ici là des produits professionnels, matériel ou logiciel sachant que pour Apple, ce qui est pro est (au moins en théorie sémantique) destiné aux professionnels.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?