Intel de plus en plus agressif avec son ATOM
Alors que l'ATOM a déjà rapporté à Intel plus d'un milliard de dollars et a été du pain béni en période de crise, Intel veut encore développer son marché en tirant les prix vers le bas. Ceci passera par de nouveaux modèles destinés à augmenter les marchés potentiels.
- L'ATOM à deux coeurs D510 accompagné du chipset NM10 et intégrant une partie graphique sera destiné au marché des Nettops de petites machines destinées à L'internet qui auraient un disque dur ne dépassant pas les 160 Go et 1 Go de RAM. Intel conseille à ses partenaires de les vendre au maximum 299$.
- L'ATOM N450 aura un seul coeur mais embarquera aussi une puce graphique. Intel le destine au renouveau des Netbooks, marché florissant mais en faisant encore baisser leur prix dans une fourchette comprise entre 249 et 299$. A ce prix (Intel fixe les spécifications) et avec ce processeur, les fabricants pourront proposer des machines dont l'écran n'excède pas 10,2", la RAM 1 Go et le disque dur 120 Go sauf s'il s'agit d'un SSD qui ne pourra alors faire plus de 20 Go.
Intel continue donc à distribuer ses cartes, commençant même à aller chasser sur les terres des processeurs ARM et en proposant des produits qui seront des secondes ou même des troisièmes machines tout en pouvant être des produits prolifiques sur des marchés moins riches.