Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nokia enregistre des déficits pour la première fois en 10 ans

Preuve que rien n'est immuable en ce monde, Nokia le leader mondial des terminaux de téléphonie mobile a enregistré ses premières pertes depuis 10 ans avec un trou de 559 millions d'Euros pour le troisième trimestre fiscal.
Bien entendu la crise économique explique à elle seule ces mauvais résultats et les ventes des terminaux bon marché se sont largement érodées. Mais l'arrivée d'une concurrence puissante sur les Smartphones, iPhone et Blackberry en tête a aussi participé à cette baisse des revenus. Comme tous les fabricants au monde, Nokia fait une bonne partie de ses bénéfices sur les produits les plus chers, ces fameux appareils communicants, et ils se sont vu priver d'une partie de leur clientèle surtout par la faute d'Apple.
Bien que Nokia soit très optimiste sur son retour aux bénéfices, ils devront composer avec leurs nouveaux concurrents auxquels il faudra rajouter les fabricants de mobiles qui commencent en masse à adopter Androïd et à proposer des terminaux à des prix serrés.
Tout ceci va dans le sens de l'analyse de Gartner (ils peuvent avoir aussi raison :)) dont nous vous parlions il y a peu.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?