Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple préparerait une campagne médiatique pour contrer l'arrivée de Windows 7

Selon BusinessWeek, Apple se préparerait à une campagne visant à minimiser l'impact de la sortie de Windows 7 le 22 octobre prochain. Elle ne différerait pas de celles mettant en avant les bénéfices du Mac sur le PC, mais pourrait être plus agressive, mettant en avant le fait que les Mac soient moins sensibles aux virus ou capitalisant sur les clients iPod/iPhone en leur expliquant que leur ordinateur de filiation naturelle est le Mac.

Ils pourraient aussi jouer sur les difficultés de la migration de XP vers Seven en expliquant qu'ils devront faire des sauvegardes, reformater puis récupérer leurs données. Arrivé là, autant changer de système d'exploitation... et acheter un Mac.
Tout ceci arrive alors que les prochains résultats trimestriels d'Apple devraient battre de nouveaux records. On table sur 2,8 millions de Mac vendus et d'une part de marché d'Apple avoisinant les 9%.
Bien entendu, sortir avec le bon timing de nouveaux iMac, Mac mini et MacBook serait aussi un argument important. C'est peut-être ce qui explique que ces machines ne soient pas encore arrivées.

 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?