Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

TDK case 320 Go dans un Blu-ray

 

TDK a fait une nouvelle démonstration technologique du Blu-ray en ayant réussi à mettre sur une galette de 12 cm 10 couches de 32 Go. Si l'on a régulièrement droit à ce type d'annonce, TDK se démarque ici par le matériel nécessaire à lire et à graver ces médias. Il ne diffère pratiquement pas de celui que l'on trouve dans un appareil actuellement commercialisé.
Bien entendu, l'exploit principal reste de savoir fabriquer cet empilement de couches qui doit être assez transparent pour que l'on accède aux couches intermédiaires tout en étant aussi assez opaque pour que l'on puisse lire les données sur ces couches.
En attendant, tout ceci ne reste qu'un exploit de laboratoire. Pour qu'il y ait un intérêt à mettre à la disposition du grand public des médias Blu-ray de plus de 50 Go, il faudrait surtout que le marché soit assez saturé pour que le besoin de nouveauté se fasse sentir. On en est encore très très loin surtout avec l'explosion de capacité des médias à mémoire flash et la volonté de la plupart des acteurs de zapper le support physique pour distribuer leurs contenus. 

 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?