Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple rattrapé par la crise

Dans un contexte économique plus que morose aux Etats Unis, Apple semblait pratiquement insensible aux effets de la crise. Des chiffres sur la vente de détail publiés par NPD montrent que cette dernière commence à avoir des effets négatifs. Les ventes de Mac auraient baissé entre mars et avril de 1,8% ce qui est encore acceptable, mais se seraient aussi orientées vers l'entrée de gamme générant une baisse de chiffre d'affaire de 11%. Les ventes d'iPod seraient également en baisse de 9%. Notez que l'iPhone qui a cannibalisé une partie de ces ventes ne semble pas avoir été pris en compte.
On peut toujours se dire qu'Apple a encore la capacité d'ajuster ses tarifs, chose qui serait inhabituelle chez eux, mais là aussi tout n'est pas si simple. Les ventes de netbook, PC d'entrée de gamme semblent également commencer à s'essouffler, les clients étant à la recherche de produits plus puissants.
Heureusement pour Apple, les dizaines de milliards qu'ils ont en banque leur permettront de faire le dos rond le temps que la crise passe même s'ils n'ont certainement pas la moindre envie de voir leur dynamique de croissance être ainsi chahutée. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?