Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'Open CL en passe de gagner son pari ?

Lorsqu'Apple a annoncé que Snow Leopard utiliserait l'API Open CL, personne n'en avait entendu parler. Depuis les choses ont changé, et AMD a déjà commencé à faire des démonstrations de programmation GPGPU sur ses cartes via Open CL.
NVidia qui mise tout sur le CUDA a parlé de cette API. Pour commencer, ils ont rappelé qu'il était tout à fait possible d'accéder au CUDA via Open CL, mais ils ne se barrent pas le chemin d'une compatibilité native Open CL qui reste une possibilité pour le futur.
Techniquement, si tous les fabricants de cartes graphiques admettent l'Open CL comme standard et l'adoptent, les choses seront encore plus simples pour les programmeurs et les clients. N'importe quelle carte graphique sera capable de gérer les instructions et d'accélérer les traitements. Bien entendu, certaines seront meilleures à ce jeu que d'autres, mais la concurrence entre les fabricants de cartes se fera alors (tout comme maintenant pour les autres API) sur la qualité de leur produit et non pas leur capacité à imposer leur standard au détriment des autres. 

Bien entendu, le grand vainqueur d'une unification serait Apple, aujourd'hui le principal promoteur d'Open CL

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?