Apple attaqué pour un iPod Touch en Feu
Une plainte a été déposée par une femme ayant acheté en novembre dernier un iPod Touch V2 à son fils. Deux semaines plus tard, le baladeur a pris feu dans la poche de son enfant, mettant le feu à son pantalon et entraînant des brûlures au second degré.
Comme toujours dans ce genre de cas aux Etats Unis, la demande de dédommagements pour les préjudice physique et matériel est agrémentée d'une demande de dédommagement très large pour préjudice moral.
Afin d'étayer son attaque, la plaignante considère qu'Apple n'a pas assez averti des risques et a été négligeant dans les tests précédent la commercialisation du baladeur.
Il faudra certainement quelques mois et pas mal d'expertises pour connaître le fin mot de cette histoire et les conditions dans lesquelles la batterie de l'iPod a pu prendre ainsi feu. Il n'est même pas certain que l'on sache en fin de compte ce qui est réellement arrivé, ce genre de procédure se réglant presque toujours à l'amiable.
Notez qu'une nouvelle procédure contre les défauts de lignes verticales sur certains iMac a également été lancée. Ce fut hélas un problème récurrent sur les derniers iMac G5 et premiers iMac Intel et Apple continue à faire semblant de rien.