Sony annonce une réorganisation majeure
Sony qui avait déjà perdu beaucoup de sa superbe avant la crise économique se retrouve maintenant dans une situation extrêmement difficile. Afin de gagner en rentabilité le géant japonais a annoncé une réorganisation de ses activités en deux pôles principaux;
Sony Computer Entertainement sera chargé de des ordinateurs Vaio, des produits mobiles (dont les Walkman) et intégrera aussi Sony Media Software and Services qui développera une plate-forme de services communs à tous les produits.
The New Consumer Product Group sera chargé de la télévision et des solutions d'affichage professionnelles.
L'accent sera mis sur les dispositifs de services en réseau, et déjà certains pensent que le constructeur proposera bientôt une PS3 bien moins chère permettant de lutter avec les autres consoles en terme de prix. Pour y arriver, elle pourrait être tout simplement dépourvue de lecteur Blu-ray et récupérerait ses contenus en ligne.
Il y a déjà un gagnant dans cette réorganisation, c'est Howard Stringer qui est dorénavant président de la société en plus de son rôle de CEO, accumulant à cette occasion un pouvoir inédit dans cette société.