Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'iPhone boit le bouillon au Japon ?

Alors que l'iPhone fait un carton partout dans le monde, il a beaucoup de mal à se vendre au Japon. Selon Wired, il y a plusieurs raisons à ce manque de pénétration de l'appareil là bas.
Si l'on ne peut oublier que les Japonais préfèrent acheter des produits de marques locales, son appareil photo de piètre qualité, mais surtout son prix et celui des abonnements proposés par Softbank y seraient pour beaucoup.
D'ailleurs ce dernier vient d'annonce une baisse de tarifs conséquentes, allant jusqu'à offrir le modèle 3G en échange d'un abonnement de 2 ans.
Le fait que l'appareil soit aussi dépendant d'un ordinateur serait également un obstacle. Nombre de Japonais n'ont pas d'ordinateur et utilisent en toute circonstance leur téléphone à la place. Or l'iPhone reste très dépendant d'un ordinateur, et ce dès son activation, un processus qui pèse là bas.
Au delà de ces problèmes, un lecteur vivant au Japon nous a raconté que c'est le seul mobile commercialisé là bas qui ne peut être assuré, alors que les réparations coûtent une fortune, entre 29 000 et 70 000 yens (entre 235 euros et
566 euros) selon le degré de dommage de l'iPhone estimé par Sotbank et Apple.
Si Apple veut rester présent sur ce marché et faire plus que de la figuration, ils devront s'adapter à ses lourdes spécificités ce qui ne leur sera pas facile sachant qu'ils ont toujours cherché à créer un modèle mondial ou plutôt à exporter partout le modèle qu'ils one crée pour les Etats Unis.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?