Mozilla et Skype contre Apple sur l'affaire de Jailbreak
Alors qu'Apple tente de faire interdire par voie légale le Jailbreak, la fondation Mozilla et Skype ont pris position du côté de l'EFF en défendant cette possibilité.
Il faut dire que ces deux sociétés se retrouvent du mauvais côté, Apple n'aimant pas tellement la VOiP et surtout pas la concurrence à Safari.
Cette tentative d'Apple de faire interdire le jailbreak est à suivre avec attention parce que la décision que prendra la justice fera jurisprudence. Si Apple gagne cette bataille, ils pourront sereinement voir l'avenir des procédure qu'ils ont aussi dans d'autres domaines et particulièrement les procédure contre les Hackintosh. Dans le cas contraire, s'ils ne devraient pas avoir de grosses difficultés à l'emporter contre Psystar, ils devront se lancer dans de nouvelles batailles pour verrouiller leur téléphone mais aussi leur système d'exploitation pour éviter d'en perdre le contrôle.
Le jailbreak a pourtant eu ses heures de gloire. Il a permis dans un premier temps d'installer des logiciels sur l'iPhone bien avant l'arrivée de l'AppStore et a démontré que ce marché était porteur. Hélas depuis, il a permis de pirater allègrement les logiciels vendus pourtant à des tarifs compétitifs ce qui lui vaut maintenant toute l'ire d'Apple.