Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le Bluetooth 3.0 finalisé en avril

Les spécifications finales de la nouvelle norme Bluetooth seront disponibles en avril. L'accent a été mis sur la rapidité de transfert des données, le point faible de la version 2.x actuelle. Pour aller plus vite, le protocole sera capable de jongler entre l'équivalent de la version 2.x et le Wi-Fi qui sera utilisé en cas de gros transfert de manière totalement transparente pour l'utilisateur.
Il y a même une chose amusante. En théorie, certains des appareils ayant déjà une puce Bluetooth et du Wi-Fi pourront avoir droit à une mise à jour vers la nouvelle norme qui ne fait pas de modification particulière sur la partie matérielle. Il faudra bien entendu que les fabricants en question acceptent de proposer ces mises à jour, ce qui est loin d'être gagné.
Reste à savoir si Apple proposera cette nouvelle norme avec le prochain iPhone. S'ils ont toujours supporté les dernières versions du Bluetooth dans leur produits, installer le nouveau dans leur téléphone n'aurait d'intérêt que s'ils lèvent les limitations associées à ce protocole. Dans le cas contraire, il n'y aurait rien à gagner pour brancher dessus une main libre sans fil.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?