Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le nouvel angle d'attaque de Psystar

Suite à l'accord du juge de modifier le contenu de sa plainte, Psystar en a déposé une nouvelle version censée être plus argumentée. Comme prévu, la société se focalise maintenant sur un éventuel abus fait par Apple de la loi DMCA afin de bloquer ses concurrents, ou présumés tels.
La nouvelle plainte relate les faits suivants:
- Apple a annulé à la fin des années 90 la licence autorisant à cloner ses Mac et n'a plus proposé depuis de nouvelle possibilités de le faire.
- Selon Psystar, Apple cherche ainsi à étouffer toute concurrence sur le segment de la fabrication d'ordinateurs compatibles Mac OS X.
La société (Psystar) semble réellement vouloir faire feu de tout bois pour tenter d'emporter la bataille. Pourtant , les arguments qu'Apple a maintenant 20 jours pour démonter le sont facilement, surtout le second censé interpeller sur une pratique anti concurrentielle. Apple n'est pas en concurrence avec d'autres fabricants de Mac, mais plus largement avec tous les fabricants de portables. Comme le souligne Ars, Ils ont beaucoup investi dans Mac OS X pour se démarquer. Psystar pourrait (en théorie) en faire autant en partant des parties Open Source de Linux ou de Unix et proposer son propre OS qui s'il est à la hauteur leur permettra aussi de vendre beaucoup d'ordinateurs.
De toute façon, cette procédure durera certainement très longtemps, autant que le permettra la loi. Apple ne peut se permettre de perdre, tout comme Psystar auquel il ne resterait alors plus que des dettes.
S'il est une société qui doit suivre de très près cette affaire, c'est bien PearC, le cloneur Allemand de Mac. Son porte parole a dit ne pas craindre Apple et ne pas avoir eu le moindre contact avec sa division "Apple Legal".

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?