Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les limitations du nouveau MacBook Blanc

Si l'annonce du nouveau Macbook a séduit beaucoup de monde grâce à ce rajeunissement accompagné du Firewire et d'un prix plancher, Il ne faut pas moins garder à l'esprit qu'il reste pour Apple une machine à part avec des limitations et compromis qui lui sont propres:
- Son CPU est moins rapide
- Son écran n'a pas de rétro éclairage LED
- Sa mémoire est de la DDR2 moins rapide que la DDR3 ce qui aura un impact sur les performances vidéo, le 9400M utilisant aussi la RAM.
- Son connecteur d'écran externe ne supporte pas les écrans à la résolution 2560x1600 et ne supporte plus les sorties vidéo composite.
- Son autonomie est en baisse, annoncée par Apple à 4,5h. Mais au moins sa batterie reste amovible.
- Un seul de ses ports USB serait capable d'alimenter un périphérique avec une intensité de 500 mA. L'autre sera plafonné à 100 mA, de quoi alimenter un clavier un une souris, mais il ne sera pas possible d'y connecteur deux disques USB alimentés sur le bus.
Aucune de ces limitations n'est rédhibitoire, tant que vous êtes au courant qu'elles existent avant d'acheter la machine qui reste une bonne affaire à 949€ pour ceux qui veulent payer le moins cher possible ou tout simplement garder leurs périphériques Firewire.
Si en revanche, ces deux points ne sont pas prioritaires, l'Unibody a de nombreux avantages à commencer par son design de petit MacBook Pro qui est tout simplement génial.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?