Windows XP encore vivant au delà de 2010 ?
Décidément, si XP a permis à Windows d'asseoir son hégémonie sur l'industrie informatique, il devient maintenant pour eux un encombrant bagage du passé dont ils n'arrivent pas à se débarrasser.
Après avoir repoussé à plusieurs reprises la fin de sa commercialisation, proposé sous la contrainte des mises à jour de Vista vers XP, Microsoft pourrait être obligé de le faire perdurer au delà de 2010.
Cette fois ci, la pression serait venue de chez Intel qui aurait demandé à Microsoft de garder ce système à son catalogue quelques années de plus afin de ne pas perturber la vente des netbooks dont la puissance limité a du mal à se satisfaire de Vista. Il serait maintenant prévu de continuer à le vendre jusqu'à ce qu'une version allégée de Windows 7 soit sortie des laboratoires de MS.
Si la pression d'Intel a certainement aidé à prendre cette décision, le nombre de mini machines proposées sous Linux n'est certainement pas non plus étrangère à cette décision. Si XP disparaît, Microsoft perdra ce marché très rapidement.