Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le CEO de Seagate débarqué

Bill Watkins, CEO de Seagate depuis 2004 a brusquement été remplacé à la tête de la société par Stephen Luczo qui présidait le conseil d'administration du leader du marché des disques durs.
On ignore ce qui a provoqué la disgrâce de Bill Watkins, mais nous ne serions pas surpris qu'elle soit au moins en partie liée à ses positions face à l'arrivée des disques SSD. Pendant longtemps il a considéré que le marché des disques SSD n'avait aucune chance de faire de l'ombre aux produits classiques. Il a ensuite tenté de bloquer ceux qui en fabriquaient en les attaquant pour violation de brevet avant enfin d'annoncer que la société se lancerait sur ce marché dans le courant 2009.
Or si le marché du SSD est encore loin d'être mûr, ceux qui sont déjà dessus, comme Samsung, Intel ou encore OCZ sont en train de fourbir leurs armes avec leurs premières générations de disques, mais surtout de se faire une réputation.
On peut présumer que la tentative de rachat de Sandisk qui était justement un ticket d'entrée dans le monde du SSD et qui justement avorté fasse aussi partie des raisons de cette éviction.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?