Windows 7 bêta: les serveurs de microsoft à genoux
Vendredi, Microsoft a lancé une bêta publique de Windows 7, le successeur de Vista, permettant aux 2 500 000 premières personnes qui seraient intéressées de la télécharger.
Mal leur en a pris. Devant la charge, les serveurs sont rapidement tombés rendant tout téléchargement impossible. Microsoft a préféré tout couper et s'efforce depuis de mettre à disposition plus d'infrastructures matérielles afin de répondre à la demande.
Il faut dire que cette bêta pèse 2,4 Go, multiplié par 2,5 millions, on arrive à 6 PetaOctets ce qui est tout bonnement colossal.
Après le succès mitigé de Vista, cette panne (qui aurait dû être prévisible !!) revêt une forme de succès pour la société en mal de bonne image ces derniers temps.
[MàJ] Les choses sont depuis reparties. Le plus amusant, enfin pour certain, est de s'être aperçu que les chères clés si longues à récupérer sur les serveurs de Microsoft loin d'être différentes pour chaque utilisateur sont piochées dans une courte liste qui a d'ailleurs été rendue depuis publique.