Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

SFR et Bouygues gâchent le Noël d'Orange

Suite à la décision du Conseil de la Concurrence, Apple devra bientôt proposer l'iPhone à Bouygues et SFR. Mais même si Apple semble enclin à céder à cette injonction le plus rapidement possible, il n'y a pratiquement aucune chance que les deux opérateurs en reçoivent et les vendent avant le début 2009. Pour commencer, il faut négocier les contrats de distribution, les faire valider par les services juridiques et lancer les livraisons d'abord vers les opérateurs, puis les répartir dans les boutiques. De plus, il faut encore que ces opérateurs intègrent à leurs architectures réseau, les machines apportant la compatibilité avec le Visual Voice Mail même s'il est probable qu'ils préféreront ne pas attendre tant leur empressement à vendre l'iPhone est patent.
Déjà, Bouygues et SFR ont annoncé sur leurs sites leur intention de vendre le téléphone d'Apple le plus rapidement possible. Le but de ces annonces est évident, bloquer dans la mesure du possible la fuite éventuelle de leurs clients vers Orange dans cette période propice aux achats et cadeaux et sur laquelle Orange comptait beaucoup, ayant même baissé de manière significative le prix de l'appareil.
Cette levée du monopole aura au moins un intérêt. Elle va nous permettre de savoir si ces opérateurs sont capables de se concurrencer au delà des apparences. si c'est le cas, les forfaits mis en place par les deux nouveaux entrants sur le marché iPhone se caleront sur ceux d'orange qui ont un tarif élevé. S'ils sont en réelle concurrence, SFR et Bouygues proposeront des tarifs en baisse. On peut toujours rêver...
[MàJ] Bouygues à dévoilé ses forfaits et confirme nos craintes. Globalement à forfait équivalent, ses offres ne font économiser que quelques euros par mois, de 2 à 6 en fonction du forfait choisi. On ignore toujours le prix de l'appareil associé aux forfaits, la présence ou l'absence de Visual Voice Mail et surtout la qualité de la couverture 3G de Bouygues qui est loin de valoir celle de ses deux concurrents.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?